WordPress se met à jours très fréquement. Nous sommes déjà à l’air du 5.4 et ce n’est pas prêt de s’arreter. En effet “Adderley” le petit nom de cette nouvelle version ouvre un peu plus le CMS. 

Cette première mise à jour majeure du CMS en 2020 a été développée par 552 contributeurs bénévoles. Elle vise à apporter aux utilisateurs « plus de façons de donner vie à vos pages », mais aussi « plus de moyens de concrétiser votre vision de votre site web », tout en offrant « plus de vitesse partout, de sorte que vous pourrez ressentir à quel point votre travail s’accélère ».

Un éditeur plus rapide 

Selon BDM, la mise à jour augmenterai le chargement de l’éditeur de 14%. Outre le chargement, un nouveau tabulateur est présent dans la barre latérale de la plupart des blocs est également proposée avec cette mise à jour. 

 

Du Graphisme ! 

Deux nouveaux blocs font leur apparition : L’îcone et les boutons sociaux qui accélère l’accessibilité intérractive. 

De nouvelles façons de travailler la couleur: Ajouter des dégradés dans le bloc Boutons et couverture, accéder par la barre d’outils aux options de couleur dans les blocs de texte enrichi, et pour la première fois, les options de couleur dans les blocs Groupe et Colonnes, une petite révolution. 

Un droit : La confidentialité 

La version 5.4 aide à résoudre divers problèmes de confidentialitée.  Ainsi, lorsque les utilisateurs et les parties prenantes posent des questions sur la conformité réglementaire ou sur la manière dont vous avez la charge de gèrer les données des utilisateurs, les réponses devraient être beaucoup plus faciles à obtenir par exemple : 

  • Désormais, les exportations de données personnelles incluent les informations de session des utilisateurs et les données de localisation des utilisateurs à partir du widget d’événements de communauté. 
  • Dans tous les cas, pour les questions, la communauté support de WordPress reste accessible. 

Pour en savoir un peu plus sur le sujet, vous pouvez vous rendre sur la page du sujet.