Warning: The magic method NinjaFormsAddonManager\WordPress\Plugin::__wakeup() must have public visibility in /homepages/45/d795268339/htdocs/clickandbuilds/XLKREA/wp-content/plugins/ninja-forms-addon-manager/lib/wordpress/plugin.php on line 22
Epidemic Sound lance son application - XLKREA agence de comm'

Beaucoup de vidéastes ou d’agences de communication utilisent aujourd’hui des
banques de sons, que ce soit pour leurs vidéos, leurs podcasts ou leurs publicités.

Chez XLKREA, notre dévolu s’est jeté sur la plateforme Epidemic Sound. Partenaire depuis plus de 3 ans, ils ont relevé tous les défis.

Qui est Epidemic Sound ?

Epidemic Sound est une entreprise suédoise qui s’est largement développée avec plus de 500 employés à travers le monde. Son siège est situé à Stockholm et ils sont présents dans plusieurs grandes villes comme New York, Los Angeles, Hambourg, Amsterdam et même Séoul.

Son concept ? Proposer une plateforme d’échanges audio. En effet, on peut y trouver de nombreux contenus audio comme une musique pour votre publicité ou plus simplement un “pock” dans la rubrique sound desing. Le contenu d’Epidemic Sound a permis à nos créations de prendre de la hauteur et de devenir encore meilleures.

La recherche d’une musique et rendu encore plus simple grâce aux rubriques pertinentes. Si vous regardez du contenu sur le web, il y a de fortes chances que vous ayez entendu une musique à l’origine de cette plateforme.

Il y a de la concurrence !

Epidemic sound n’est pas seul sur le marché, il y a énormément de concurrence sur le secteur des banques de sons. Le plus gros rival d’Epidemic Sound reste Artlist qui est également de plus en plus reconnu dans ce milieu.

Arlist se bat avec ces armes et met en avant un point qui a fait basculer beaucoup de monde, c’est la possibilité d’utiliser les sons même après la fin de l’abonnement ce qui n’est pas le cas d’Epidemic Sound (pour l’instant).

Cependant, malgré une concurrence de plus en plus présente, le choix de XLKREA reste porté sur Epidemic Sound. Sa grande richesse de contenu avec ses 30k sons et plus de 90000 sound-design font que cette plateforme reste la référence dans le domaine.

Une nouveauté pour se démarquer

Comment trouver la musique parfaite pour votre production ? Nous avons très souvent pensé à l’outil qu’Epidemic Sound a mis en place qui est une application d’écoute de la banque sonore.

Une très très bonne idée car elle offre plusieurs possibilités :

  • Écouter avec un client une sélection de musiques sur son téléphone
  • Avoir accès à un grand nombre de titres ou de parcourir des playlists pour se donner de l’inspiration en quelques “scrolls”

Reste encore l’abonnement avec des musiques à vie et nous serons comblés !

Vous avez un projet en tête mais vous ne savez pas par où commencer ? Notre équipe vous accompagne dans la réalisation de contenus vidéos !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.