A croire que nous aimons fêter les anniversaires des applications …  Cette année, c’est l’anniversaire de Photoshop : 30ème bougies pour cette application souvent copiée mais rarement détrônée. 

Cet anniversaire est l’occasion de célébrer les grandes étapes d’évolution de Photoshop.

En 2016, nous avons introduit l’intelligence artificielle et le machine learning d’Adobe Sensei,

En 2019, Adobe a rendue possible son utilisation sur d’autres appareils comme l’iPad.

A cette occasion, Adobe sort de nouvelle fonctionnalité pour son application.

Amélioration de l’espace de travail, le remplissage d’après le contenu :

Il est désormais possible de faire des sélections multiples et d’appliquer plusieurs remplissages sans avoir à quitter l’espace de travail.

Source: Adobe

Améliorations du flou de l’objectif :

Nous avons amélioré la qualité et la performance du flou de l’objectif, et intégré ces améliorations dans la carte graphique. Le floutage artificiel et les contours sont ainsi beaucoup plus réalistes. Cette amélioration permet également une meilleure luminosité aux couleurs d’un effet bokeh.

Source: Adobe 

Améliorations de la performance

La performance a également été significativement améliorée, notamment grâce à des mouvements plus fluides et plus souples de la souris. Les interactions par clic comme les effets panoramique et zoom seront plus fluides et réactives.

Source: Adobe

Du nouveau aussi sur Ipad 

Depuis 2019, Photoshop est disponible sur Ipad. D’ailleurs, petit rappel : Photoshop sur iPad est inclus dans votre abonnement Photoshop pour ordinateur de bureau. Si vous êtes déjà abonné(e), il vous suffit de télécharger Photoshop et de vous identifier.

Outil de Sélection d’objet : 

Cette fonctionnalité a été lancée sur Photoshop pour desktop à l’occasion de MAX 2019, il y a trois mois. Elle offre désormais la possibilité de l’utiliser sur iPad, avec les mêmes fonctions ainsi que des options et paramètres similaires.

“Nos clients nous expliquent que Photoshop pour iPad leur permet « d’être plus proches des pixels ». Grâce à l’Apple Pencil, l’outil de Sélection d’objet en est un exemple parfait et améliore significativement l’expérience. Je vous encourage vivement à l’essayer !” 

 

Paramètre Texte :

Les paramètres de texte de cette version apportent à Photoshop sur iPad de nombreuses options typographiques utilisées sur la version desktop. Nous avons ajouté des propriétés de calques de texte, de caractères et des options. Elles comprennent l’inter-lettrage, l’interlignage, le redimensionnement et le formatage. Le crénage sera introduit dans une version ultérieure.

Source : Adobe 

 

Partagez votre feedback sur la feuille de route de Photoshop sur iPad.

Nous sommes ravis de mettre Photoshop sur iPad entre vos mains ! Votre expérience et votre opinion ont toujours été cruciaux et intrinsèques à son processus de développement. Participez au développement de notre solution en nous faisant part de vos commentaires : feedback.photoshop.com

Retour sur 30 ans d’innovations :